Secrets et questions sur le vagin

Vous pensiez tout savoir sur les vagins ? Voici dix curiosités que vous ne connaissez probablement pas sur l’organe féminin qui vous surprendront…

Le vagin, l’organe féminin qui est utilisé dans l’acte sexuel et aussi dans l’accouchement, est souvent considéré comme un sujet tabou, même chez les femmes. Probablement à cause des règles imposées par la société dans laquelle nous vivons et par la religion. Mais beaucoup d’entre nous ignorent certaines informations sur l’appareil génital féminin.

Si vous pensez tout savoir sur le vagin, vous serez étonné par les choses que vous ne savez pas encore, même les femmes sont incluses dans cette discussion parce qu’elles sous-estiment souvent la connaissance de leur corps.

Voici quelques curiosités
Le clitoris contient 8000 terminaisons nerveuses, le pénis n’en contient que 4000. L’organe érectile féminin situé dans le coin antérieur de la vulve est la zone érogène la plus sensible en raison de ses nombreuses terminaisons nerveuses. Cette zone érogène est souvent le protagoniste de rituels d’initiation, dans certaines régions du monde, qui sanctionnent le passage de la fille à la femme prête au mariage.

En moyenne, le vagin mesure environ 10 centimètres, mais peut augmenter de 200 % lorsqu’il est stimulé. Le vagin et le requin possèdent tous deux un lubrifiant naturel appelé Squalène. Ce lubrifiant est produit non seulement dans l’organe féminin mais aussi dans l’estomac du requin et est souvent utilisé dans la création de produits de beauté.

Autres curiosités
Les poils pubiens ont une espérance de vie d’environ trois semaines, tandis que les cheveux peuvent vivre environ sept ans. Le nombre le plus élevé d’orgasmes atteints par une femme en une heure est de 134, selon une enquête, mais celui atteint par les hommes est de 16. À cet égard, les spécialistes recommandent de pratiquer les exercices de Kegel qui aident à atteindre plus facilement l’orgasme.

Le vagin possède un mécanisme d’auto-lavage, l’organe, en effet, génère un lubrifiant qui permet de nettoyer et d’éliminer les cellules mortes, ce qui est essentiel surtout après le cycle. Les parois internes sont également pliées et ouvertes comme un parapluie pendant les rapports sexuels.

Cependant, l’organe féminin est plein de bactéries, mais beaucoup d’entre elles sont considérées comme « bonnes » et se trouvent également dans le yaourt. Par exemple, les bactéries probiotiques sont administrées en quantités précises pour améliorer la santé, notamment pour lutter contre les infections. Une autre curiosité de medium est que le Spectre, un instrument utilisé en médecine, était déjà utilisé en 1300 avant JC. Enfin, il est curieux de savoir que le mot vagin peut être traduit en latin, plus ou moins, par « fourreau de l’épée ».

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut