Retrouver un grand amour

Il y a des moments où nous avons l’impression qu’une relation est terminée avant le temps. Quelque chose en nous crie qu’il y avait encore une marge de manœuvre et que probablement aussi notre ex pense et ressent la même chose. Cependant, nous ne savons pas comment prendre du recul et recoller les morceaux de la situation. En effet, gérer de telles circonstances n’est jamais facile.

Ces situations tendent à être déroutantes, en général il y a beaucoup de sentiments qui se mélangent. Il y a un intérêt à aller de l’avant, mais il y a aussi une crainte d’être rejeté. Il y a une croyance dans la volonté de remettre l’histoire sur les rails, mais il y a aussi des doutes quant à la faisabilité réelle de la chose. De plus, il n’est pas facile de savoir ou de prédire ce que notre ex pense ou ressent. Alors, comment agir ? Voici quelques suggestions

D’autres fois, nous avons simplement admis que l’autre ne voulait plus être avec nous, même si nous l’aimions toujours. Mais à d’autres moments, nous savons que nous avons assez de volonté et de vigueur pour raviver la flamme (ou du moins pour essayer). Après tout, chaque histoire d’amour a ses hauts et ses bas. Nous n’aimons pas toujours notre partenaire avec la même intensité, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas assez de bois pour raviver le feu.

C’est l’une des erreurs les plus souvent commises et, en même temps, l’une des stratégies les moins efficaces pour reconquérir son ex. Vous croyez que si vous lui dites combien il vous manque, combien vous vous sentez inutile sans lui, quelque chose va se déclencher dans son cœur et il va décider de se remettre avec vous. En fait, c’est généralement le contraire qui se produit.

Ne supplie pas ton ex de t’aimer.

En éliminant l’amour, vous ne perdrez que son respect. Qui peut apprécier quelqu’un qui ne peut pas se tenir debout dès qu’on le laisse seul ? Comment ressentir de l’amour pour quelqu’un qui apparemment ne s’aime même pas lui-même ? C’est comme si vous cherchiez du travail et que votre seul argument pour l’obtenir est « J’en ai besoin ».

Avec une telle attitude, l’autre personne se sentira « surchargée » : elle se sentira peut-être coupable ou vous considérera comme un fardeau et une anxiété inutiles. S’il ressent de la compassion, il reviendra peut-être avec vous pour le lest de culpabilité, mais alors vous l’aurez perdu à jamais.
Donne-lui une chance de te manquer.

Si l’histoire se terminait, les choses n’allaient pas très bien, c’est sûr. Quand il y a encore de l’amour, après une pause, la réaction normale est de vouloir se retrouver. Plus qu’une décision raisonnée, c’est une impulsion presque instinctive. Ne vous laissez pas emporter par l’anxiété et donnez du temps et du temps.

Le temps vous permettra, à vous et à votre ex, d’explorer la vie par vous-même. Il est clair qu’il vous manquera, surtout au début. La nostalgie est normale, mais ce n’est pas une bonne raison de se précipiter pour trouver la personne qui est partie. Vous verrez qu’au fil des jours, vous pourrez faire face à la situation avec un transport plus doux

Si ce n’est pas le cas, si au lieu de se calmer, le désespoir qui est en vous augmente, il est temps de réfléchir. Est-ce vraiment l’amour qui vous unit à votre ex ou est-ce une forte dépendance ? L’impossibilité de vivre sans lui est un signe que sous ce grand amour il y a autre chose.
Renforcez-vous et encouragez le dialogue

Maintenant que vous avez le temps, consacrez-le à vous-mêmes. Pensez à tout ce que vous aimiez faire sans avoir besoin d’être accompagné d’un partenaire. Retrouvez des amitiés, développez vos compétences et profitez de votre solitude. Ajoutez quelque chose de nouveau à votre vie, comme un passe-temps, une habitude ou quelque chose qui n’est pas lié à votre passé immédiat.

Si c’est impossible pour vous, ce pourrait être un signal d’alarme indiquant que vous voyez probablement votre ex comme un pilier auquel vous ne voulez pas renoncer. Peut-être que ce dont vous avez besoin, ce n’est pas de retourner vers lui, mais d’admettre que vous vous le devez. Dans ces cas, il est typique que l’autre n’est qu’un outil pour cacher des conflits non résolus en vous, qui n’ont rien à voir avec lui.

Profitez de la distance pour réfléchir calmement aux raisons qui ont mené à la fin de la relation. Presque toujours, les raisons qui ne sont pas dites directement sont les plus importantes. Examinez vos propres erreurs et celles de l’autre. Au début, cela vous semblera très déroutant, mais avec un peu d’effort, les choses deviendront plus claires.

Lorsque vous vous sentez assez fort et que vous sentez que vous vivez de façon satisfaisante sans votre ex, alors il est temps d’essayer une rencontre, si vous le voulez vraiment. Cela semble être un mécanisme contradictoire, mais c’est en fait le plus sain. Approchez-vous et évaluez honnêtement s’il y a des manifestations d’intérêt de la part de cette personne. Si la réponse est oui, il est peut-être temps de rallumer la flamme.

Sites Internet intéressants :

  1. https://voyante.ch/recuperer-son-ex/
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_amoureuse
  3. https://tarot-amour.ch/

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut