Mon homme veut toujours faire l’amour

On entend parfois des histoires de couples établis où le désir sexuel ne voyage plus de la même façon.

L’attraction physique, le désir de l’autre sont des aspects très importants de la relation du couple. L’amour et le sexe sont deux facteurs qui peuvent vivre ensemble, mais ils peuvent aussi exister l’un sans l’autre. Il est évident que si une relation sexuelle s’accompagne d’un sentiment d’amour, l’ensemble devient quelque chose de complet et de sublime, mais il y a des gens qui tirent du plaisir de l’acte sexuel lui-même, tout comme il y a des gens qui s’aiment mais n’ont aucun désir physique l’un pour l’autre.

La normalité n’existe pas, il n’y a que des gens qui ont des goûts personnels, chacun doit se sentir libre de vivre pleinement sa vie, dans tous ses aspects, et, si vous êtes en couple, dans le respect de l’autre.

En fait, c’est différent dans le cas où un couple est parti avec beaucoup de camaraderie des deux côtés, mais où, au fil des ans, l’un des deux a perdu tout intérêt pour la sphère érotique, tandis que l’autre ne l’a pas fait. Que faire dans ce cas ?

Il faut dire que les gens grandissent même sans voyance , les événements de la vie les font changer, et souvent ils passent par des transformations ou des périodes où les désirs changent. Un exemple classique est la maternité, un événement qui provoque un tremblement de terre à l’intérieur du couple et transforme un homme et une femme en père et en mère. L’attention se déplace du couple vers l’enfant, de sorte que même l’intimité est souvent mise de côté, surtout pour la femme.

Tout comme le deuil ou les moments difficiles de la vie créent un état de stress et de fatigue psycho-physique qui fait fuir le désir d’une rencontre amoureuse.

Enfin, il faut dire que la sexualité est activée de manière différente pour les hommes et les femmes : alors que les sens des hommes sont souvent éveillés par la vue, ceux des femmes sont plutôt de nature mentale et imaginative. Le temps, les années passées ensemble, la routine ont tendance à s’effacer / à éteindre l’étincelle.

Il arrive donc parfois que le désir sexuel voyage à des moments différents : il le voudrait toujours, alors qu’elle n’en a pas du tout. Que faire ? Cela devient souvent un problème, car il se sent rejeté, alors qu’elle se sent stressée par les demandes constantes. La réalité est que nous devrions essayer de trouver un point de rencontre qui nous satisfasse tous les deux. Il doit respecter ses sentiments et donc ne pas la forcer, mais essayer de la séduire avec attention, comme un dîner aux chandelles, un cadeau spécial, peut-être un jupon, en essayant de créer une situation qui puisse éveiller le désir en elle, sans que cela ne devienne l’acte mécanique quotidien.

D’autre part, au lieu de le rejeter froidement, elle pourrait expliquer pourquoi elle se sent ainsi, en soulignant qu’il ne s’agit pas d’une absence d’amour, mais simplement d’une baisse du désir due, peut-être, à de multiples facteurs. Ce pourrait être un moment éphémère à affronter ensemble. Mais il faut expliquer ce que l’on ressent et illustrer le désir féminin, qui naît d’une manière différente.

En bref, voyager à des vitesses différentes pourrait être un problème, nous devons donc y faire face et trouver ensemble des solutions qui satisfassent les deux. Le dialogue est toujours la clé de chaque problème.
Posts created 61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut