Comment être heureux ?

Tout le monde veut être plus heureux, mais il n’existe malheureusement pas de moyen magique de claquer des doigts et de faire disparaître tous les problèmes. Il existe cependant quelques habitudes simples qui peuvent augmenter notre degré de bonheur. Même si nous ne sommes pas capables de contrôler les circonstances extérieures, nous pouvons essayer d’améliorer notre humeur et notre satisfaction générale. Voyons voir quelles actions scientifiquement validées peuvent rendre notre vie plus sereine. Nous devons tout d’abord exprimer notre gratitude.

Si nous nous concentrons sur les aspects positifs de notre existence, nous sommes capables de vivre des émotions, de savourer de nouvelles expériences, d’améliorer notre santé et de faire face aux adversités de la meilleure façon possible. À cet égard, il peut être utile de tenir un journal, sur lequel nous pouvons rapporter nos réflexions. Afin de rechercher le bonheur à long terme, il est également très important de se socialiser. Ce qui compte ici, c’est la qualité et non la quantité. Une étude de l’université de Harvard a montré que le maintien de bonnes relations avec les autres est essentiel pour être plus heureux.

Nous savons qu’on ne peut pas acheter le bonheur, mais pour être serein, il est essentiel d’être présent à soi-même et à ses actes. Pour être plus heureux, il est également très important de se tourner vers l’avenir : ce simple geste peut améliorer notre humeur. Et il n’est pas nécessaire de planifier une fuite vers une île déserte. Choisissez simplement quelque chose d’excitant à faire en fin de journée ou le week-end. Une autre méthode scientifique consiste à se concentrer sur ses points forts ; prendre conscience de nos particularités nous permet de vaincre la négativité et la dépression.

En voyance nous percevons que si nous voulons être plus heureux et améliorer notre humeur, nous devons faire régulièrement de l’exercice. Se mettre en forme peut apporter de profonds bienfaits à l’état mental : à court terme, des substances chimiques telles que les endorphines sont libérées, à long terme, la structure du cerveau est modifiée. Enfin, pour être heureux, il peut être utile d’écrire nos sentiments. L’écriture contribue à réduire l’activité de l’amygdale, la partie du cerveau qui contrôle l’intensité des émotions. Elle nous permet également de prendre du recul et de voir nos pensées et nos sentiments de manière plus objective.

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