Dans toute relation solide, il se trouve que vous avez une querelle ou un désaccord sur quelque chose.
Et après une bagarre, vous en parlez souvent à vos amis pour obtenir des conseils.
Si vous recevez souvent des conseils sur vos problèmes en tant que couple de la part d’amis ou de proches, sachez que ces conseils (même s’ils sont donnés avec les meilleures intentions) ne mènent pas toujours à quelque chose de bien.
En fait, il faut être prudent, car il arrive parfois que certains conseils mettent fin à votre histoire.
Comment savoir si des conseils peuvent être utiles ou non ?
En supposant que les conseils, surtout s’ils viennent d’un être cher, sont toujours les bienvenus, vous devez être très prudent et comprendre à quel point ils peuvent être utiles, car parfois, ces conseils ne font qu’empirer la situation.
Il y en a plus que d’autres qui peuvent sembler insignifiantes et justes à suivre, mais en réalité ce sont précisément celles que vous ne devez absolument pas suivre.
Voici les 6 pires :
1 – « Combattez souvent, votre relation est en crise »
Eh bien, c’est la première absurdité que vos oreilles peuvent entendre de la part d’un être cher. Le problème n’est pas d’argumenter, mais c’est le comment et le combien que vous argumentez qui vont affecter la solidité de la relation.
Se battre ou ne pas être d’accord avec son partenaire n’est pas toujours aussi destructeur qu’on pourrait le croire.
Ok, se disputer tous les jours n’est certainement pas un symptôme de la santé et du bonheur du couple, mais certaines querelles peuvent parfois faire du bien.
Cela peut aider :
– soulager les tensions et briser la routine que le couple vit dans la vie de tous les jours ;
– Recréer toujours de nouveaux équilibres ;
– rallumer Eros.
Ainsi, si vous évitez de vous disputer de façon destructrice et de trop bouder votre partenaire, vous comprendrez à quel point ces conseils sont inutiles. Ce qu’il faut absolument éviter quand on parle de querelles, c’est de s’endormir en colère : parce qu’une bonne nuit de sommeil, c’est exactement ce que l’on veut penser mieux et discuter correctement.
2 – « Fouiner sur le net peut vous éviter de choisir le mauvais partenaire ».
Bon, mauvais. Tout d’abord, si quelqu’un vous donne ce conseil, renseignez-vous d’abord sur l’état de son rapport avant de suivre son exemple.
Certes, à l’ère du social, de plus en plus d’amis nous ont invités à essayer ces nouveaux canaux pour connaître, rencontrer et fréquenter de nouvelles personnes. Ils nous conseillent sur la base d’expériences personnelles, entendues, ou simplement parce qu’ils veulent nous « utiliser » comme cobayes.
Vous devez être très prudent, car vous risquez de prendre de gros reflets. Pour cette raison, si vous voulez essayer par curiosité de rencontrer quelqu’un pris par le filet, confié à des professionnels sérieux et spécialisés. Vous pouvez les contacter immédiatement ici.
https://redicuori.net/diecisegreti/
3 – « Pour bien travailler, une relation doit être magique dès le début. »
Mais pourquoi ? Selon quelle étude scientifique cette phrase devrait-elle être bonne pour tous les couples ?
L’amour ne fonctionne pas, ou est maintenu, d’une seule façon. Chaque histoire est différente des autres.
Souvent, quand les gens donnent des conseils, ils disent aux autres ce qu’ils aimeraient pour eux.
Il y a ceux qui tombent amoureux au premier coup d’œil, le coup de foudre classique, et d’autres qui travaillent ou se connaissent pendant des années sans rien ressentir, jusqu’au jour où l’étincelle s’allume.
Les gens devraient ressentir plus d’amour-propre.
À la fin de la journée, vous serez en mesure de recevoir et d’écouter tous les conseils du monde entier, mais vous ferez toujours ce que votre tête vous dit de faire à ce moment-là.
Et même si vous prenez la mauvaise décision au début, il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets.
4 – « L’honnêteté est toujours la meilleure chose ».
Il y a une belle différence entre avouer une vérité importante que votre partenaire doit absolument savoir et faire des observations inappropriées, c’est vrai, mais cela lui ferait mal.
Une autre grande différence est aussi entre une grande tromperie et un mensonge « pour le bien » que tout le monde dit (ou ne dit pas) pour ne pas blesser les sentiments du partenaire.
Parfois, il vaut mieux ne pas être complètement honnête, car vous risquez de blesser inutilement votre partenaire, qui peut avoir une réaction désagréable et dire quelque chose de grossier.
5 – « N’acceptez pas de rendez-vous le samedi soir s’ils vous le demandent après le mercredi ».
Dire que c’est absurde, ce n’est pas grand-chose. C’est aussi un peu drôle comme affirmation.
Cette pensée ou ce conseil (heureusement peu de pensée ou de conseil) est répandu surtout chez les femmes qui ont parfois peur de paraître désespérées, alors que les hommes ne le voient pas comme ça.
Les hommes ne planifient pas l’avenir, ils ont juste besoin de savoir que la femme a accepté l’invitation à se sentir soulagée.
Des études ont montré que les hommes tombent amoureux plus vite et plus souvent que les femmes. Alors, même si c’est une invitation de dernière minute, pourquoi ne pas lui donner une chance ?
Il est vrai que la vie demande de la patience et que le monde n’a pas été fait en un jour, mais vous ne perdez pas de temps à faire trop de paranoïa, Cupidon n’a pas beaucoup de patience.
6 – « Vous devez répondre aux besoins des uns et des autres ».
C’est le pire conseil qu’on puisse te donner. Sûrement.
En d’autres termes, ils vous disent qu’ils doivent transformer votre histoire en une relation fondée sur la volonté et la capacité mutuelles de répondre aux besoins de l’autre.
C’est un peu comme si vous étiez deux sangsues qui se sucent la vie. Vous risquez de passer pour une personne en quête constante d’attention (donc peu sûre d’elle) et étouffante.
Quelle est la dernière fois que vous avez trouvé une personne émotionnellement instable attirante ?
Ce conseil vous sera utile comme fourchette dans le bouillon.
Donc, si vous voulez de vrais conseils, n’écoutez pas les conseils de psychologues improvisés et ne vous fiez pas trop à votre instinct.